Comment bien négocier l’achat d’un bien immobilier ?

1 Commentaire

Comment bien négocier l’achat d’un bien immobilier ?

Comment réussir son projet immobilier. Voici 6 conseils pour être sûr que votre achat immobilier se solde par une réussite.

http://www.dico-trucs.com/wp-content/uploads/2013/02/320px-Bretagne_Finistere_BauernhausaufCrozon_19064.jpg

  1. Je prépare mon projet.
    Il faut se poser les bonnes questions et notamment sur le choix de la région. Souhaitez-vous un appartement en centre-ville ou une maison en milieu rural ? Pour vos enfants souhaitez-vous des espaces verts, des écoles et des commerces à proximité ?
    Rappelez vous que le critère numéro 1 est l’emplacement !
  2. J’évalue correctement le bien.
    Pour évaluer correctement un bien immobilier, il faut être attentif à la superficie, à l’agencement des pièces, et bien vérifier l’état des murs, des plafonds, des sanitaires.
    Le principal est de faire un état des lieux rigoureux, d’évaluer les travaux à réaliser, notamment au niveau toiture, électricité, isolation et chauffage. Il faut traquer le moindre défaut, et si possible avec un expert de l’immobilier, enfin vérifier si le bien immobilier correspond bien au titre de propriété.
  3. Je vérifie la conformité du bien.
    Les différents diagnostics techniques recensent les défauts éventuels et attestent de la conformité aux nouvelles normes (amiante, lémure, termites, gaz, risques naturels). Exigez le titre de propriété pour vous assurer que tout le monde veut bien vendre !
    En exigeant le titre de propriété ainsi que le dossier de diagnostic technique (DDT), vous pourrez négocier à la baisse en cas de travaux.
  4. Je prends en compte tous les frais.
    Il faut tenir compte de tous les frais sans en oublier un seul : les intérêts du prêt, le coût de l’assurance, les frais de notaire et les différents impôts (taxe d’habitation, taxe foncière). Une des règles a respecter est de consacrer au maximum 33 % de ses revenus pour l’achat immobilier.
  5. Je contacte la banque.
    Les crédits doivent être maitrisés : le contact avec le banquier s’impose pour évaluer la somme que je peux emprunter en rapport avec mon apport personnel. Je dois penser à toutes les aides comme les prêts à taux zéro.
    N’hésitez pas à faire jouer la concurrence bancaire, en prenant en compte les conditions de rachat de crédit. Il peut être intéressant de faire appel à un courtier immobilier qui pourra négocier au mieux de vos intérêts.
  6. Je négocie le prix d’achat du bien immobilier..
    En négociant je peux faire des économies importantes. Il ne faut pas avoir peur de proposer un prix inférieur à l’offre. Tout est calculé en rapport à votre prix d’achat. Un notaire négociateur peut vous aider dans cette démarche. Je peux consulter la liste sur immonot.com

Une réponse à “Comment bien négocier l’achat d’un bien immobilier ?”

  1. Rénovation

    Merci pour les conseils lors d'un futur achat ,il est très important de bien vérifier l'état de la maison ,les frais de rénovation peuvent être très lourd à supportant .

    Répondre

Laisser une réponse