Comment enlever les bouloches d’un pull ?

Ajouter un commentaire

Comment enlever les bouloches des pulls ?

Votre plus beau pull ou autre vêtement a des bouloches ?  Voici quelques trucs et astuces pour enlever les bouloches pour redonner un aspect décent à votre vêtement préféré !

Les bouloches
Les méchantes bouloches

Enlever les bouloches avec un rasoir

Cette méthode est la plus efficace. Prenez un rasoir manuel par exemple un trois lames et passez doucement le rasoir sur la surface du pull-over. Cette astuce est bien sûr valable pour tous les autres vêtements sujets à peluche. Pour préserver votre vêtement, la lame doit être usée. Notez qu’il existe des rasoirs électriques spécial pull dans le commerce.

 

Rasoir à peluches
Rasoir à peluches

Préférez un rasoir aux lames usées : il sera moins dangereux pour le tissu.

Les autres méthodes pour enlever les bouloches d’un vêtement.

Pas convaincu par le rasoir, ou peur d’abimer votre vêtement préféré ?  Une autre astuce contre les bouloches sur un pull, je l’emballe dans un sachet congélation, puis je le mets au congélateur une journée entière. Ensuite je le lave comme d’habitude en machine et hop voila le travail, plus de bouloches. Vous pouvez tenter d’enlever les bouloches à la main (cela risque d’être long), à la pince à épiler,  avec une brosse adhésive, un peigne à poux et même avec le côté grattant d’une éponge, le mieux étant de prévenir l’apparition des bouloches en prenant soin de votre vêtement….

 

Laisser une réponse