Comment enlever les bouloches d’un pull ?

Comment enlever les bouloches des pulls ?

Votre plus beau pull ou autre vêtement a des bouloches ?  Voici quelques trucs et astuces pour enlever les bouloches pour redonner un aspect décent à votre vêtement préféré !

Les bouloches
Les méchantes bouloches

Enlever les bouloches avec un rasoir

Cette méthode est la plus efficace. Prenez un rasoir manuel par exemple un trois lames et passez doucement le rasoir sur la surface du pull-over. Cette astuce est bien sûr valable pour tous les autres vêtements sujets à peluche. Pour préserver votre vêtement, la lame doit être usée. Notez qu’il existe des rasoirs électriques spécial pull dans le commerce.

 

Rasoir à peluches
Rasoir à peluches

Préférez un rasoir aux lames usées : il sera moins dangereux pour le tissu.

Les autres méthodes pour enlever les bouloches d’un vêtement.

Pas convaincu par le rasoir, ou peur d’abimer votre vêtement préféré ?  Une autre astuce contre les bouloches sur un pull, je l’emballe dans un sachet congélation, puis je le mets au congélateur une journée entière. Ensuite je le lave comme d’habitude en machine et hop voila le travail, plus de bouloches. Vous pouvez tenter d’enlever les bouloches à la main (cela risque d’être long), à la pince à épiler,  avec une brosse adhésive, un peigne à poux et même avec le côté grattant d’une éponge, le mieux étant de prévenir l’apparition des bouloches en prenant soin de votre vêtement….

 

On doit aussi retirer les bouloche d’un sweat-shirt blanc 

Une fois toutes les bouloches retirées, un pull peut avoir une seconde vie : quand on le porte, c’est comme si on venait de l’acheter, tant il a changé ! C’est exactement la même chose avec un sweat-shirt. S’il s’agit d’un sweat-shirt blanc, les bouloches lui donnent l’air d’être vieux, voire sale, alors qu’en réalité ce ne sont que les fibres qui, après quelques fois où on l’a porté, font cet effet. Retirer les bouloches de son sweat-shirt blanc permet de lui offrir une nouvelle jeunesse et à soi, de pouvoir le porter à nouveau sans avoir honte de donner l’impression de ne porter que des vêtements usagés. En plus la texture d’un sweat-shirt blanc s’améliore au fil du temps, en ce sens qu’il est plus agréable à porter, plus souple et que par conséquent, quand on le revêtit, c’est comme si on enfilait un pyjama, tant on on se sent à l’aise dedans. Le seul risque, avec un « sweat », c’est qu’il s’assouplisse trop.  Donc pour le préserver de cela, il faut tout de même le laisser au placard de temps en temps, pour ne le sortir finalement que quand on a besoin d’un dose de douceur, comme cela arrive de temps en temps.

Un sweat-shirt blanc peut aller avec tout

L’autre avantage du sweat-shirt blanc, c’est qu’il peut aller avec différents types de tenues. Si l’on aime porter des jeans et des sneakers bien colorées, c’est le vêtement idéal, parce qu’il semble fait pour être assemblé à ces deux autres accessoires. On peut aussi le mettre avec un pantalon noir ou bien encore l’associer avec un pantalon gris ou marron de forme plus classique. Mais de la même manière on peut très bien l’imaginer sur un short, à la mi-saison, quand on commence à avoir envie de porter des vêtements d’été, mais que le confort d’un sweat-shirt blanc est tout de même encore nécessaire pour sortir de la période la plus froide de l’année. En réalité tout dépend de la forme de son sweat-shirt blanc. Un modèle de sweat-shirt avec une capuche va très bien avec un baggy ou un pantalon style jogging, quand d’autres modèles sont plus adaptés à un pantalon en toile plus serré, voire un taille haute. En clair il y a un sweat-shirt blanc pour tous les styles et pour tous les types de tenues sauf, peut-être, quand il s’agit d’aller à un cocktail ou  à un mariage… quoi que…